3 bonnes raisons de faire un Bilan de compétences à distance

3 bonnes raisons de faire un Bilan de compétences à distance

Vous songiez faire un Bilan de compétences pour trouver une autre orientation professionnelle ? En présentiel ou à distance, les deux sont possibles. Focus sur la version à distance qui présente plusieurs avantages…

Un gain de temps…

En optant pour le Bilan de compétences en distanciel, vous n’avez pas à vous rendre jusqu’à l’organisme. Vous gagnez du temps sur les trajets. Sachant qu’un Bilan peut durer jusqu’à 20 heures, sur la base de 10 rendez-vous de 2 heures, cela représente 10 trajets aller-retour en moins.

 

Plus économique…

En suivant votre Bilan de compétences à distance, vous faites des économies de carburant. Un gros atout dans notre contexte économique actuel. Même calcul : à raison de 10 trajets aller-retour, cela vous fait une économie non négligeable.

 

Plus de sérénité…

Etant donné que vous n’avez pas à courir pour vous rendre sur le lieu de l’organisme de formation et qu’il a lieu depuis chez vous, vous gagnez forcément en tranquillité.

Tout comme le Bilan en présentiel, le planning prévisionnel vous est proposé en fonction de vos disponibilités. Et si vous avez un empêchement sur une date, pas d’inquiétude, votre Consultant vous en proposera une autre.

 

…Et tout aussi qualitatif

Le Bilan à distance est soumis au même cadre légal que le Bilan en présentiel. Il respecte le même cahier des charges (Certification Qualiopi). A ce titre, l’accompagnement se fera de la même manière qu’en salle. Seul le moyen de communication change.

Ce qui fera la différence et ce qui peut faire qu’un Bilan de compétences sera raté, ce n’est pas tant le mode mais le Consultant qui vous accompagnera. Car bien accompagner sur un Bilan est tout un Art et demande des compétences bien particulières.

Laisser un commentaire