BILAN DE COMPETENCES

Prête à trouver votre équilibre professionnel ?

Le Bilan de compétences est parfait pour vous si :

  • Votre travail ne vous épanouit plus. Vous voudriez trouver un métier porteur de sens.
  • Vous subissez beaucoup de pression au travail, vous êtes à la limite du burn-out. Vous voudriez un métier qui vous permette de ralentir et d’être plus zen.
  • Vous estimez consacrer beaucoup trop de temps au travail. Vous voudriez un métier qui vous laisse plus de temps libre, pour vous et votre famille.
  • Vous avez une idée de projet et souhaiteriez la valider.
  • Vous n’avez aucune idée de projet et souhaiteriez être aidée à en trouver.

"J'accompagne les femmes à trouver la voie professionnelle
qui leur permettra d'exprimer pleinement leurs talents
et de s'épanouir au travail."

Le Bilan de compétences n'est pas fait pour vous si :

Vous attendez de votre Consultant une liste des métiers pour lesquels vous êtes faite.

En vérité, le bénéficiaire doit être acteur de son Bilan et seule sa mobilisation pourra le mener jusqu’au bout du processus et l’amener à définir un projet, son projet.

En tant que Consultante en Bilan, mon rôle est de vous guider : vous donner des outils, une méthodologie, pour que vous fassiez les choses dans le bon ordre, avec la bonne méthode.

Je soulève aussi les bonnes questions tout au long des séances pour vous permettre de trouver VOS réponses.

Vous en attendez trop du Bilan de compétences

Lorsqu’on démarre, on ne sait pas à l’avance à quelle conclusion vous arriverez. Vous allez suivre un processus qui vous mènera peut-être à une conclusion différente de celle à laquelle vous vous attendiez au démarrage. 

Par exemple, vous arriviez bille en tête avec le projet de faire une VAE, et puis le Bilan vous aura montré que ce n’était pas nécessaire au vu du projet professionnel que vous avez adopté.

N’attendez rien de précis du bilan, pour cela soyez prête à un certain lâcher prise 🙂

Comment je peux vous accompagner

Sur 24h
dont 15h en face-à-face

Gain en temps et sérénité avec le distanciel

Une méthodologie personnalisée

Une méthodologie personnalisée

"Je propose une méthodologie personnalisée en fonction de votre objectif. Que vous aspiriez à vous reconvertir complètement ou à évoluer dans votre métier, j'adopte une approche, une méthode et des outils différents."

Pourquoi me faire confiance

Tout d’abord, je suis une passionnée de reconversion professionnelle (et aussi de création d’entreprise 😉

Je suis Consultante et Formatrice dans ces domaines depuis 2020 et ai accompagné plus de 200 personnes dans leur projet professionnel. 

Ayant moi-même occupé des postes différents, dans différents secteurs, j’ai aussi pratiqué la “reconversion professionnelle”.

Auparavant, j’ai travaillé dans les Ressources humaines, puis dans l’évènementiel. J’ai par ailleurs expérimenté aussi bien les statuts de salariée que de Travailleur Indépendant.

Une diversité des expériences qui m’apporte une ouverture d’esprit et une capacité à vous accompagner dans votre singularité, sans jugement aucun.

Elles ont suivi un Bilan de compétences avec Talents Cachés

Nathalie :  Cadre de santé, elle voulait faire le point sur sa carrière et savoir quoi faire de ses 10 dernières années. Le Bilan lui a permis de s’orienter vers le métier de Formatrice en Ecole d’infirmier(e). A peine son Bilan était terminée, qu’elle avait eu un entretien pour un poste dans sa ville et était sélectionnée.

Justine : Responsable Qualité en Agro-alimentaire, elle n’était plus certaine de continuer dans cette voie. Les tests, l’exploration et les enquêtes métier lui ont finalement permis de conclure qu’elle aimait bien son métier mais que c’était l’environnement qu’elle voulait changer. Son objectif était donc de changer d’employeur.

Marlène : Aide-soignante en arrêt de travail, elle ne pouvait plus reprendre son métier et devait trouver une nouvelle orientation. Le Bilan l’a amenée vers le projet de praticienne en kinésiologie, qu’elle pratiquait déjà pour des proches. Le Bilan lui a permis d’envisager en faire son métier.

Témoignages

Peur d'être déçue par votre Bilan de compétences ?

“J’ai peur de me sentir jugée”

  • Je soulève les questions à mesure de l’avancement qui servent à nourrir votre réflexion. En soi, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. La bonne réponse c’est la vôtre.

” J’ai peur de ne pas trouver de projet”

  • Votre posture active vous permettra d’envisager des pistes. De mon côté,  mon rôle sera de vous accompagner dans la levée de freins qui pourraient vous empêcher d’explorer certaines pistes. Ce travail conjoint vous permet d’être certaine d’avoir envisagé toutes les possibilités.

Malgré cela, il arrive que le bénéficiaire reparte sans projet. Pourquoi ? Il se peut que le métier qui coche absolument toutes vos cases “Intérêts Pro/Valeurs/Débouchés” n’existe pas. Alors vous aurez à faire un choix entre conserver votre situation actuelle ou changer de situation en revoyant vos critères. Ceux qui repartent sans projet sont ceux qui ont décidé qu’aucune concession sur leurs critères n’était possible.

En tant que Consultante en Bilan Analyse et Action, Organisme de formation certifié Qualiopi,
votre Bilan de compétences est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)

Votre rendez-vous gratuit et sans engagement

Avant de prendre votre décision de vous lancer dans l’aventure,  demandez un rendez-vous d’information.